Il va encore falloir s'expliquer...

Écrit par Lio le .

 
En pleine négociation avec des Inuits sur l'achat d'un 30ième réacteur nucléaire ITER dernière génération, je reçois un mms de notre président.
Après une lecture rapide, je jette les 8 phoques offerts comme pot-de-vin dans le coffre de mon hummer. Je rentre dans l'habitacle et à peine ai-je enclenché la clé de contact que 530 chevaux se mettent à vrombir. Mon pot d'échappement recrache en un coup d'accélérateur la consommation d'1 an de pétrole au Bengladesh. Par mégarde, j'écrase quelques enfants qui s'amusaient à se regarder dans mes jantes plaquées or. Dommage pour eux, ils ne pourront pas apprécier mes derniers autocollants collés au cul de mon tank.

Pas de réseau dans ce pays de crève la faim, obligé de faire du morse, ha ha ha, j'suis trop marrant moi des fois !!

- Michel : "1/2 finale ce dimanche. T'as raté l'entrainement, t'es puni !!"
- Moi : "C'est toi l'boss Mimiche ! Si tu veux jouer la p'tite finale, t'as qu'à nommer Baldarian coach !!"
- Michel : "Euuuuuhh............. euhhhhh, Comment tu le sais ??? euh............"
L'index et le pouce me frottant les yeux, je demande alors : "C'est quoi ton équipe de bras cassés ?"
- Michel : "Eric table1, Christouphe table3 et les twix Méchin table 2 et 4é
- Moi : "Vous avez bu de l'eau vendredi ou quoi ?? Ça pue le 2 - 2 à plein nez avec défaites aux tables majeures"
- Michel : "Fais donc confiance, il y a 2 joueurs de la régionale 2 !"
- Moi : "C'est justement ça qui m'inquiète ! Roger......"

C'est impuissant, à l'autre bout du monde, dans un tank qui pue la graisse de marsouin, que je fais l'accablant constat. La bande à Ismaël essaye de s'introduire doucement, telle la vermine, en promo37. Ils ont compris, même s'il leur a fallu du temps, que c'était la catégorie star. Des matches de couillus en aller et retour rythmés 1h pétante. Pas comme ces rencontres de baltringues de régionales 2 cadence "des chiffres et des lettres".

Pendant de temps :

1
2
3
4
5
6

Les heures passent. L'annonce d'une improbable victoire devient de plus en plus impossible... C'est la mort dans l'âme que j'ouvre "L’équipe" du lundi matin. Rien. Philouze m'appelle. Il a une voix cadavérique. Il n'a pas fermé l'œil de la nuit. Aucun joueur ne répond à ses multiples appels.
2 possibilités, lui dis-je.
- "C'est la victoire. La beuverie et les filles du Macumba club ont eu raison de nos guerriers. C'est la loose et c'est la queue entre les pattes qu'ils sont rentrés au monastère le plus proche. Va dormir mon brave Philouze, va !!"

Pendant ce temps :

07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18


14h30. L'email tant attendu vient se glisser dans mon dossier "Mégaspams". Un dossier qui gère une blackliste avec des mots entre autres comme Viagra, Enlarge your penis, régionale 2, Ismaël, doubleL et défaite en 1/2 finale contre Chenonceaux. Les larmes me montent aux yeux avant même d'avoir double cliqué sur le message de Koukouyak intitulé : "Euh.... qui prend sa licence l'année prochaine ?? Gratos pour les 1000 premiers inscrits"
Livide je lis le compte rendu jovial de notre président. J'éteins mon ordinateur. Monte dans la salle de sport de mon hotel 6 étoiles. Je me remets à la fonte. Maintenant messieurs, il va falloir rendre des comptes......................... 

La fin en images :

19
20
21
22
23
24

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir