04 mars, 2018

LE RAPIDE DU PHILOU : 4EME EDITION

par Lionel FANDEUR

Cher(e) licencié(e),

Le dimanche 4 mars 2018, les cartouches de Pernay t'invitent au foyer communal de Pernay pour la 4ème édition du Rapide du Philou.

Fort d'un succès international depuis sa 1ère édition, le club d'échecs de Pernay organisait son 3e Open du Philou, en hommage à Philippe Vigie, dans la salle des fêtes de la commune. 64 joueurs s'affrontaient en catégorie A et 32 en catégorie B. Soit une augmentation de plus de 20 % de sa fréquentation par rapport à l'édition précédente.
Le club d'échecs pernaysien avait en outre concocté en repas réunionnais/africain pour la restauration des joueurs et accompagnateurs.

C'est Johannes Wenzel, du club de Tours ; qui s'impose en catégorie A avec le score parfait de 7 sur 7.
Dans la catégorie B, le club de Tours est encore à l'honneur : le vainqueur est Yanis Dial, qui n'a pas 10 ans !

Venez défier nos champions en titre pour cette nouvelle édition. Et n'oubliez pas, Echiquiez comme vous êtes !!!

L'affiche du tournoi

Les photos du Rapide