Pernay - la Branlemolle: la branlée

Written by Michel on .

Mail d'avant-match au chef de la promo 37 :

Salut Denis,
Suite à l'information d'une équipe de Pernay incomplète, La Membrolle 6 a fait vendredi soir des feuilles de match avec trois sportifs et Claire Bignand était dans une autre équipe de La Membrolle. Nous avions Luc qui a pris sa licence A hier mais...trop tard pour aujourd'hui ! Excuse-moi du dérangement...
Vouvray frais à température de terrasse...non chauffée !
Michel.

Mais reprenons depuis le début...
Vendredi 12 décembre 2008, 0h14 de l'après-midi
Michel : A ce jour de Promo 37, Philippe, Lionel et Guillaume n'ont toujours pas été libérés...
Luccio : L'intervention du RAID de l'échiquier pernaysien est donc bien compromise pour dimanche......
Michel : ALERTE, Luc, un mercenaire de la tribu de Rouziers a décidé de renforcer l'équipe et de relever le défi de dimanche contre les QUATRE joueurs de La Membrolle ! Excusez-moi pour les fausses informations d'aujourd'hui, mais les Cartouches de Pernay gardent tout leur mordant en Promo 37.
Chinon 2005.
Luccio : Par le présent, je confirme les déclarations de M. le Président.
Luc, Robin des bois Rouziérois, l'homme qui a permis à son équipe de ............. ne pas déclarer forfait.
P.S. : faites gaffe au covoiturage, à 02H00 du matin dans un village perdu de Touraine, pas facile de refuser de jouer dimanche à celui qui a les clefs de la bagnole....

Dimanche 14 décembre, peu avant minuit
Michel : YESSSSS !
Alors vouala, que je vous essplique : on a gagné...0,04166666666666667 point supplémentaire par rapport aux deux premières rondes...ben oui, 1 partie sur 6 au lieu d'une partie sur 8 !
Donc, l'équipe d'aujourd'hui (Luc, Julien, René et votre fidèle serviteur) gagne le match !!!
...ne nous abaissons pas à faire une lâche compétition contre des clubs adverses, gardons cette bagarre passionnante à la maison...
Vouvray frais...

Luccio : Sympa les photos et sympa la journée malgré une magistrale taule.... je parle pour moi !
J'ai donc affronté le meilleur qui n'est en fait qu'un débutant en compet', comme moi, bien que ce n'était pas la première fois qu'il jouait de la sorte.
Deuxième partie perdue mais honorable résistance...
Première partie perdue mais ...................... Résumé !
J'ouvre e4... classique - Réponse : c5
Cool je peux faire mon Fc4 - Réponse : Cc6
Hyper cool je vais le déstabiliser avec un glorieux sacrifice du fou contre pions, perte du roque noir et plus si affinités....Fxf7
Le gars Roger me jette un oeil incrédule, je le sentais adepte des ouvertures classiques et là, il semblait se dire... je joue avec un couillon, vais lui niquer son fou.... Rxf7
C'est pas connaître Lucos......Dh5 +
ça y est, le Roger y sent l'embrouille, réflexe......g6
Festival... moins d'une minute de jeu..... Dxc5... Pas fier le Roger ! Surtout que le gars Luc, il a déjà d'autres idées en tête, toutes aussi vicieuses................................d'ailleurs il avait trop d'idées en tête et il aurait dû regarder l'échiquier....
Réponse du gars Roger.... e5
AH AH il craint l'avancée de mon pion...............va voir..................Cf3
Réponse de Roger.......................... Fxc5.........................gloups ! Pour ceux qui suivent, il y avait une pièce blanche en c5 appelée DAME.....Aucune morale, un fou, personnage de la cour qui saute une reine... Triste époque.............je me retourne vers mon président, je panique, cherche de l'aide...... mais lui cuisine....
Écœuré le gars Lucos, même pas pour lui....... pour le Roger..... l'avait bien droit à une partie intéressante....
Petite fierté néanmoins, record ! Dame perdue au ................6ème coup ! Battu le René !
Je me ressaisis et vers le 10ème coup je.....donne un cavalier..........
Vive la compet' !
J'ai malgré mon avantage de....... deux pions...........perdu...........un peu déçu que le Roger ait eu besoin d'une cinquantaine de coups pour me finir..................... avec une telle force de frappe............
Bonne nuit à tous ou bonne journée en fonction de l'heure de lecture du présent.
Lucos............ l'homme qui sort désormais...........cagoulé.......
P.S. : Méfiez-vous de la Membrolle, ils ouvrent tous d4... un certain Stanislas L. serait-il...?

IMG 0010
IMG 0017
IMG 0018
IMG 0019
IMG 0021
IMG 0022
IMG 0024
IMG 0025
IMG 0026
IMG 0031
IMG 0033
IMG 0034