Mondial de blitz à Pernay
- 8h12 p.m -
Michel, notre président, a décidé de reprendre l'entraînement en main.
Entre tasse de thé et verres de vin chaud, des parties sont analysées sur écran géant en son Dolby-Surround (possibilité de commentaires en russe et suomi).
A cet instant sont présents : Julien, son reup Jipé, Christophe, Philouze et Michel. Ils assistent impuissants à l'éxécution sommaire du gars Luccio.
-Moi : "OK, Luccio, ta couleur sera ton deuil ! Soit je suis un Allwhites et tu bouffes grave, soit je suis un Allblacks et tu morfles ! rin à branler nature moi..."1 heure et quelques 50 branlées plus tard, Michel frappe le gong, l'heure du blitz a sonné !!
Christophe et Luccio (encore sous le choc de la tornade Lionel) déclinent l'invitation préférant se la mettre entre eux en tout bien tout honneur. Michel salue leur professionnalisme et tourne la tête en notre direction. Philouze et moi-même étant de grands adeptes de ce genre de sport, nous acceptons le défi.
Voici les parties retransmises sur Euroschport pounkt dé hé:
![]() |
|
Une fois de plus, j'ai fait parler la poudre !! Je conserve pour la 8ème séance le titre de champion du monde de blitz. Ecoeuré par sa piètre prestation, Michel déclare l'entraînement terminé. Nous avons à peine le temps de ranger les pièces qu'il a déjà éteint les lumières de la salle et nous entendons vrombir le moteur de son solex nucléaire dans la côte qui le mène vers Semblançay. |