TOURS vs PERNAY : LE RETOUR À LA COMPÈT
Nan mais dis-moi pas qu'c'est pas vrai !
Un zeitnot s'est abattu sur le club des cartouches pour les empêcher de jouer et gagner la Régionale 2 dans leur contrée.
Tout y est passé ! Des licences gloupsées par le logiciel de la fédération en moins de temps qu’un vidage de plein d'une Bugatti Chiron : 22,5l/100km.
En 24h et 18s, l'histoire était pliée...
...et l'interdiction de jouer la saison 2022 - 2023 ne tenait qu'à cette diatribe bien placée faute comprise : "Il est impossible de « retirer » des licences des saisons précédents, par conséquent, nous ne pouvons pas non plus annuler votre dette de début de saison".
Il s'en est fallu d'un cheveu de Michel que le club de Pernay referme boutique...... cette fois définitivement. Surenchérissement instantané de notre Pierrot national via la messagerie électronique pour annuler à vie sa licence FIDE qui mettait le club dans l’incapacité de disputer la 1ère ronde du championnat Régionale Centre-Val de Loire et par la même occasion la Loubatière et le rapide du Philou.
Mais grâce au nouvel élan de sympathie du comité à notre égard et Michel Kraus, son plus haut représentant, la défense des petits clubs dont nous faisons partie peut exprimer tout son talent pour cette nouvelle saison. Deux licences en moins quand même mais ça c’est une autre aventure…
Bref nous voilà donc SUZON, PIERROT, MICHEL et moi-même devant les portes de notre 1ère victime de la saison : Tours 6. L’échiquier tourangeau a mis les petits plats dans les grands, en montant respectivement une manche de Nationale 2 & 4 en levée de rideau de notre retour à la compétition.
KAN, JOCELYN, LÉA et ZÉLIE se dressaient devant nous. Ils mettront pied à terre quelques heures plus tard, non sans avoir chèrement défendu leur étendard, devant le retour des templiers Pernaysiens. Toujours plus beaux, plus forts, plus MAJESTUEUX. Mais qu’est-ce que vous voulez, on n’y peut rien. C’est de naissance !
Un 3 – 1 et quelques selfies plus tard, nous rentrions, dans nos pénates respectifs, le membre encore turgescent mais le cœur lourd ! Où sont passées les licences de nos 2 cartouches Baptiste et Sébastien ??? Que la Fédé prenne acte, We are just ordinary men with nothing to lose !!!
{jcomments on} {jcomments off}